Expositions

Saison 2017/2018

 
« Tenerife : en route vers les nuages »

Exposition du lundi 13 novembre au samedi 1 décembre 2017

Cette exposition est l’occasion de partir à la découverte de Ténérife, une île espagnole située dans l’océan Atlantique, au sein de l'archipel des îles Canaries.
Il s'agit de la plus grande île de cet archipel mais aussi de la plus haute. En effet, le volcan Teïde constitue le point culminant de l'Espagne (3 718 mètres d'altitude).
La photographe lors de son voyage à Ténérife a été frappée par l’impressionnant phénomène naturel créé par les vents alizés qui poussent les nuages (stratocumulus) contre les versants montagneux du nord de l'île, créant ainsi une mer de nuages.
Dans l’exposition, Tenerife en route vers les nuages, nous emprunterons des chemins pour explorer trois dimensions de ces nuages. Nous les rencontrerons au-dessus de nous avant notre ascension puis autour de nous dans la zone d’altitude moyenne puis enfin nous nous retrouverons au-dessus d’eux depuis le sommet avec un paysage donnant l'illusion d'une mer cotonneuse.
La photographie permet de rentrer dans une nouvelle vision du monde qui favorise l’envie de rêves et d’évasion. En effet comme le disait Jules Renard, « Les nuages sont comme les pensées, les rêveries, les cauchemars du ciel ».
Florence Cain a déjà eu l’occasion d’exposer ses photographies à Chatillon. Grace à cette nouvelle exposition, le visiteur pourra voyager dans le monde des nuages et découvrir l’ile de Ténérife à travers la vision très personnelle du photographe.

Les expositions passées 2017 / 2018    
Les expositions passées 2016 / 2017    
Les expositions passées 2015 / 2016    
Les expositions passées 2014 / 2015    
Les expositions passées 2013 / 2014